ChaosDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ChaosDream

Vous possédez un alter ego... un moi intérieur... arriverez-vous à le maîtriser?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Katsu, the sleeping boy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fuyusuke Katsumi
Syndrome d'Apathie
Fuyusuke Katsumi


Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 28
Age : 16 ans
Occupation : Lycéen - 2ème année

Katsu, the sleeping boy Empty
MessageSujet: Katsu, the sleeping boy   Katsu, the sleeping boy Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:02

Nom : Fuyusuke
Prénom : Katsumi
Surnom : Katsu
Age : 16 ans
Nationalité : Japonaise
Orientation sexuelle : Attiré par… Rien, dorénavant
Occupation : Lycéen – 2ème année

Parcours :
Katsu a toujours eu une vie normale et sans problème. Ayant une sœur d’un an plus âgée que lui, il aimait la taquiner et révéler tous ses secrets sans importance devant tout le monde. Toujours de bonne humeur, il entraînait sa classe dans les pires situations possibles mais, grâce à son humour et son honnêteté, arrivait toujours à s’en sortir indemne. Etant contre toutes formes de racismes, il faisait toujours le premier pas et sortait de la solitude les nouveaux élèves, les faisant rire et bouger autant qu’il le pouvait, avec gentillesse et respect. Mais, bien sûr, ce temps est dépassé depuis longtemps…
Tout commença lors d’une journée qu’il pensait, comme toutes les autres, normale et banale. Un de ses amis lui avait prêté un jeu qu’il n’avait pas réussi à finir et avait fait un pari avec lui : s’il arrivait à la terminer en une nuit, il lui paierait ses repas pendant plus d’un mois et l’emmènerait en vacances avec lui en lui payant tous les frais. S’il perdait, il devrait aller se changer dans les vestiaires des filles en sport jusqu’à la fin de l’année. Katsu avait donc pris cela au sérieux et avait commencé à jouer dès son arrivée, mettant de côté ses devoirs pour le lendemain.
Ce qu’il ne savait pas, c’était qu’une bête dont il ne savait rien l’observait depuis peu et avait sans doute… Comment dire ? Des « sentiments » forts envers lui. Le temps passait et, regardant l’heure de son réveil qui avait cinq minutes d’avance, le jeune garçon appuyait sur les touches et ne pouvait s’empêcher de penser qu’il allait véritablement y passer toute la nuit. 0 : 05 AM. La lumière de sa chambre s’était éteinte ainsi que sa console, son réveil, son portable et tous les autres objets électriques de sa chambre. Que se s’était-il passé ? Avant même qu’il ne puisse s’en rendre compte, Katsu avait été entraîné dans les ténèbres et, perdant toute notion de la réalité, avait entendue de nouveau la voix qu’il percevait depuis quelques temps.
0 : 06. Le personnage de sa console était resté au même endroit, sa lumière était de nouveau allumée. Sans même faire attention à tout ceci, Katsu avait posée la tête sur son coussin puis avait fermés les yeux et s’était endormi instantanément, les objets électriques ne le gênant pas le moins du monde.
Le lendemain, sa mère avait du à plusieurs reprises, le bouger pour qu’il se lève et ses camarades de classe lui avaient, toutes la journée, posées les mêmes questions : « Qu’est-ce que tu as ? Il s’est passé quelque chose ? ».
Oui, connaissez-vous le Syndrome d’Apathie ?

Katsu n’est qu’un légume…

Description Physique :
Brun de taille moyenne et aux yeux bleus profond, Katsu est ce que l’on pourrait appeler « un garçon bien foutu ». Maintenant mou et endormi, il est pourtant musclé comme il le faut, ceci grâce à son « moi » d’avant qui était sans cesse en mouvement. Son visage étant fermé et son regard sombre manifestant son ennui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, le nouveau Katsu fait fuir les gens inconsciemment et… à ce qu’on peut voir, à l’air de s’en foutre royalement. Ses cheveux lui cachant la vue dès qu’ils le peuvent ne sont, de plus, jamais remis en place et ses bras qui ne bougent plus sans l’aide de quelqu’un, donnent l’impression de pouvoir se casser à tout moment à cause du vent. Ses mouvements se faisant très lents, il agace les personnes autour de lui et est souvent dispensé de sport, matière dont la moyenne est sans doute de zéro. Sa voix grave pourrait sans doute émettre un joli son mais, pour l’instant, il faut juste tendre l’oreille pour entendre ses faibles murmures. Les vêtements noirs desquels le supplie toujours sa mère de se mettre, font ressortir sa peau lisse, blanche et sans impureté ainsi que son regard flamboyant qui lui-même ne bouge que lors de grandes occasions.
Comme vous l’avez lu, Katsu peut aussi et malheureusement être comparé à un robot.

Description Mentale :
« Description mentale » ? Pensez-vous réellement qu’il en ait une ? Avant oui peut-être mais en ces temps, Katsu ne pense, ne peut pas penser à grand-chose. Peut-être voulez-vous plutôt savoir quel est son comportement avec les autres ? C’est facile : il répond aux questions avec une extrême lenteur mais toujours avec honnêteté et intelligence. Il ne peut retenir plus de trois choses en même temps et peut se perdre facilement. C’est un peu comme un jeune robot dans lequel il n’y a pas beaucoup de mémoire. De plus, sans information, il ne peut rien faire. Doué, il peut néanmoins lire des livres, faire la cuisine ou ranger des affaires mais il ne sait plus ce que signifient les mots « aimer », « rire » ou « pleurer ». Oubliant, comme il l’est dit, facilement les choses simples mais importantes, il n’arrive, quelques fois, plus à prononcer ou à écrire le prénom de sa propre sœur ou son propre nom de famille. N’ayant pas de sentiments, il ne sait jamais s’il est bien ou mal, ce qu’il veut faire, ce qu’il ne veut pas faire ou pourquoi les gens prennent autant soin de lui. Il ne sait même plus pourquoi il va au lycée tous les matins et, même si une personne compréhensive lui expliquait, il aurait oubliée l’information après seulement un jour. Souvent en « mode veille », il lui faut du temps avant de se rendre compte que quelqu’un est en train de lui parler.

Famille (facultatif) :
Deux parents, une sœur

Prénom du Persona :
/

Description Physique :
/

Test RP :

07:58 AM
Katsu entendit pour la énième fois quelqu’un crier son nom. Mais… Etait-ce réellement le sien ? Laissant s’échapper un profond soupir, il changea de position, se retrouvant maintenant sur le ventre, l’oreiller appuyé contre son cou, tellement qu’il avait un peu de mal à respirer. Mais… Qui s’en souciait ? La voix se faisant soudainement proche, ses yeux s’entrouvrirent doucement quand quelque chose les lui fit fermer violemment, les brûlant bizarrement. Une chose inconnue mais douce et molle se cogna derrière son crane, l’obligeant à relever de peu de millimètres sa tête.

« Ca fait une heure qu’on t’appelle, réveille-toi maintenant ! Put**n… »

Le jeune homme entendit la porte de sa chambre se refermer brutalement puis… Plus rien. Soupirant de nouveau, il se mit – ou plutôt réussit à se mettre – à quatre pattes après une demi minute, tellement lentement que la couverture ne se détacha pas même de son dos nu pour l’obliger à faire face à l’atmosphère glaciale de sa chambre. La victime du syndrome d’apathie se sentit une nouvelle fois… Vidée de son énergie. Surprenant, n’est-ce pas ?
Se relevant enfin et étant à présent habitué à la faible lueur de la lumière, Katsumi entreprit de s’habiller lorsqu’elle la porte de la pièce s’ouvrit de nouveau.

« Mais t’es pas encore habillé ?! Qu’est-ce que tu fous ? Maman attend pour nous emmener ! »

Combien de temps était passé pour qu’elle dise ceci ?
Regardant la jeune fille – sa grande sœur – comme si elle ne l’intéressait pas plus qu’elle n’était énervante, Katsu murmura de sa voix endormie et grave un faible « oui » et, avant qu’il n’ait pu attraper quoi que ce soit, sentit une force autour de son bras.

« Je vais devoir le faire… Encore une fois… »

08:11 AM
Ne sachant plus ce qu’il s’était passé, Katsu était néanmoins prêt pour aller à ce que tout le monde appelait « le lycée », le ventre sûrement plein, les vêtements qu’il fallait sur le corps, les pieds chaussés, les chaussures lacées et la cravate serrée. La personne lui ressemblant fortement devant portait deux petits sacs marron et… Elle avait l’air, il ne savait pourquoi, très en colère et agacée. La porte de la grosse boîte métallique noire s’ouvrit et le jeune lycéen entra, tout comme à son habitude, avec lenteur, se prenant comme toujours le plafond de cette dernière. Peut-être un jour songera-t-il à se baisser un peu plus ? La douleur, qu’il ne sentait d’ailleurs pas, ne l’avait, malheureusement pour les personnes autour de lui, pas réveillé le moins du monde. Avant même qu’il n’ait pu mettre ses jambes correctement, sa sœur claqua la portière puis s’installa à sa place.

« Franchement… »

Avait-elle dit pour la énième fois avec une pointe d’énervement dans la voix.
La voiture démarra, la femme au volant appuya sur l’accélérateur et le paysage commença à défiler devant le regard fixe et inexpressif du jeune garçon.

08:26 AM
La voiture s'arrêta brusquement, laissant le jeune garçon se prendre librement, simplement et surtout de plein fouet le siège devant lui. La femme - sa mère - au volant cria la même phrase que la veille, phrase que Katsu n'avait pas réellement comprise mais à laquelle il répondait toujours par un « oui » presque inaudible. La portière de devant s'ouvrit rapidement tandis que le jeune garçon se massait lentement et mollement le front, le regard encore et toujours inexpressif et endormi. Une main l'attrapa soudainement par le col, l'entraînant dehors, le faisant presque tomber. Sa sœur lui balança un des sacs marron sur le ventre et dit au revoir à sa mère d'un geste.

« Bonne journée... »

C'est avec un sourire triste sur le visage et les yeux bizarrement brillants que la conductrice appuya de nouveau sur l'accélérateur et que la boîte noire continua sa route.

08:34 AM
Katsu regardait droit devant lui, ses yeux sombres fixés sur les cheveux bruns et longs de la jeune fille devant lui. Ses bras, non pas posés sur la table comme ceux de ses camarades mais laissés le long de son corps, ressemblait à deux tuyaux dans lesquels ne circulait pas la moindre goutte d'eau. Sur sa table n'étaient présents qu'un stylo et une trousse fermée qui, à première vue, semblait bien neuve. Dans quel cours était-il déjà ? Maths, français, histoire Qu'est-ce qu'il pouvait en savoir ? C'est vrai, après tout, il ne pouvait voir qu'une seule et minime partie du tableau blanc que presque tout le monde regardait, l'autre partie étant complètement cachée par des belles et douces mèches brunes. Sentant quelque chose s'appuyer sur son bras plusieurs fois d'affilée, le mou et jeune lycée tourna sa tête lentement, tellement que les autres personnes avaient largement de tourner la leur et discuter avec leur voisin de droite...

« Peux-tu répéter ce que je viens de dire, Fuyusuke ?! »

Katsu, regardant l'homme dans les yeux pendant quelques secondes qui parut sûrement une éternité pour les autres habitants de la classe, se demanda un instant qui pouvait bien être le vieux devant lui. Et aussi, ce que ce dernier lui voulait. Comprenant après une minute de réflexion que cet homme était seulement un de ses professeurs, il répondit simplement d'une voix morne et sans énergie.

« Non. »

Puis remit mollement sa tête droite, fixant non pas les cheveux de l'inconnue devant lui mais les yeux verts foncé de cette dernière. Soupirant, il entendit quelque chose et remarqua que son nom avait été prononcé plusieurs fois mais les voix semblaient si loin et étaient tellement basses qu'il ne comprenait pas ce qu'elles disaient et, surtout, pourquoi il était dans l'histoire.

13:12 PM
Les gens de la salle se levèrent presque tous en même temps, faisant des bruits énervants et exaspérants pour toutes personnes ayant (ou pas) mal à la tête. Alors qu'il allait tourner sa tête vers la fenêtre à sa gauche, la tête blonde qu'il devait sans doute connaître depuis quelques temps déjà, entra dans le champ de vision réduit de Katsumi. Un grand sourire bienveillant et brillant apparu sur le visage de cette dernière et un son proche, cette fois-ci, passa dans les tympan du jeune homme.

« Tu sais, si tu continues comme ça, tu vas vraiment te faire renvoyer ! Il parlait dans le vide le pauvre... Alors, qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? »

Le type blond qui lui donnait une impression de déjà vu pris machinalement la chaise de la fille brune qui était partie depuis fort longtemps, s'assit et posa une boîte carrée et blanche sur la table.

« Moi, comme d'habitude, riz et beignets de crevettes... On échange ? »

Se rappelant enfin, Katsu répondit de sa voix ennuyée.

« Sers-toi. »

Le blond commença alors un immense monologue qui dura, en tout, une heure et demi et quelques secondes dans lequel il parlait du nouveau jeu vidéo qu'il avait acheté il n'y avait même pas trois jours. Katsu, la boîte blanche pleine de riz et de beignets devant lui, avait simplement mangés ces derniers avec lenteur, regardant sans véritablement le voir le garçon devant lui qui parlait, parlait, parlait. La sonnerie avait retentie, ses camarades s'étaient tous remis à leur place, le nouveau cours avait commencé et la victime du syndrome d'apathie était retournée dans sa contemplation des mèches brunes, lesquelles étaient quelques fois remises en place.

19:13 PM
Le dîner était encore une fois mouvementé. L'adolescente faisant partie de la famille de Katsu ne cessait de discuter, ne plantant sa fourchette dans son assiette qu'une fois toutes les sept minutes, racontant sa journée et ses malheurs à qui voulait (ou pas) l'entendre. Le jeune garçon, malgré sa lenteur, finit son plat avant elle, mit ses couverts dans le lave-vaisselle et alla directement dans sa chambre, sans même prononcer un mot. Ouvrant la porte sans un bruit, il ne deigna pas même d'allumer sa lumière et de fermer sa porte. Allant doucement jusqu'au lit situé au centre de la pièce en chancelant, il s'habitua peu à peu à l'obscurité.
Et, d'un coup, ses yeux se fermèrent, il se sentit tomber et les ténèbres l'envahirent.



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://wots.forumsactifs.com
Infinity Persona
Symbolique des Articiums

Infinity Persona


Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2010

Persona
Nom:

Katsu, the sleeping boy Empty
MessageSujet: Re: Katsu, the sleeping boy   Katsu, the sleeping boy Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:17

Bienvenue sur le forum. Jolie présentation, je n'ais rien à redire. Je suis heureux de voir un premier Non-Eveillé sur le forum.
Tu es
Validée
Revenir en haut Aller en bas
https://chaosd.forum-actif.net
 
Katsu, the sleeping boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChaosDream :: Commencement :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: